Boiteau Immobilier
Vendre

VOUS VOULEZ VENDRE?

La mise en vente d’une propriété est une étape importante et il est primordial d’avoir toutes les cartes en main afin de réaliser une transaction gagnante. Utilisez gratuitement nos services professionnels et notre documentation en ligne pour vous aider à bien préparer cette étape importante !

9 ERREURS À ÉVITER LORS DE LA VENTE DE VOTRE MAISON

Une étude révèle neuf erreurs coûteuses faites par la plupart des propriétaires lorsqu’ils vendent leur maison. Cette étude démontre clairement que les méthodes traditionnelles de vente de maison sont de moins en moins efficaces dans le marché d’aujourd’hui.
De fait, les trois quarts des propriétaires qui vendent leur maison n’obtiennent pas le prix ou les conditions qu’ils désirent, ils deviennent désillusionnés et, pire encore, ils se trouvent financièrement désavantagés lorsqu’ils mettent leur propriété sur le marché.
Cette étude révèle neuf erreurs fatales généralement faites par les vendeurs et qui coûtent littéralement plusieurs milliers de dollars. La bonne nouvelle est que chacune de ces erreurs peut être évitée, permettant ainsi de vendre sa maison plus cher et plus rapidement.
Grâce à certains professionnels de l’industrie, il vous est maintenant possible de recevoir une copie gratuite de la liste des neuf erreurs coûteuses à éviter lorsque vous vendez votre maison.

ACHETER AVANT DE VENDRE OU VENDRE AVANT D’ACHETER

Si vous pensez mettre votre propriété sur le marché, vous vous questionnez sans doute sur la marche à suivre; devez vous vendre ou acheter en premier?
Ce rapport vous proposera les différentes options s’offrant à vous et vous aidera à prendre la meilleure décision.

19 CONSEILS PRATIQUES POUR FACILITER LA VENTE DE VOTRE MAISON

Voici 19 conseils pratiques pour mettre votre maison en valeur et vos acheteurs potentiels en confiance!

10 CONSEILS JUDICIEUX POUR FACILITER LA SIGNATURE DE L’ACTE DE VENTE CHEZ LE NOTAIRE

Grâce à ce document, vous serez en contrôle pour une signature d’acte de vente sans encombre.

LES DIX QUESTIONS À POSER À UN COURTIER IMMOBILIER

Attention! Avant de retenir les services d’un courtier immobilier, consultez cette brochure spéciale offerte à titre GRATUIT.
Les courtiers immobiliers ne se ressemblent pas. Ainsi, si vous décidez de retenir les services d’un agent pour l’achat ou la vente de votre maison, il est important d’avoir toutes les informations en main avant de passer à l’action. Le choix judicieux d’un courtier représente une décision importante qui peut vous coûter ou vous épargner plusieurs milliers de dollars. Vous avez intérêt à poser des questions précises afin de vous assurer que les services de courtage offerts répondent bien à vos besoins. Certains courtiers qui n’ont pas une grande expertise dans votre quartier ou qui n’ont pas de plan de mise en marché précis préfèreraient éviter de répondre à certaines de ces questions. Soyons honnêtes, les inégalités existent dans le domaine immobilier comme dans la vie.
Le choix d’un courtier immobilier est semblable à n’importe quel autre processus d’embauche… la différence que c’est vous le patron. Il est donc primordial que vous preniez une décision éclairée quant au choix de celui qui s’occupera de gérer la vente de ce qui pourrait être le plus gros investissement financier de votre vie.
Afin d’aider les propriétaires à choisir judicieusement un courtier, les experts de l’industrie offrent à titre GRATUIT une brochure spéciale intitulée « Les dix questions à poser à un courtier d’immobilier ». Ce rapport précise dix questions cruciales qui vous permettront d’anticiper avec précision la qualité de travail que fera votre courtier.

DIVORCE : QUE FAIRE AVEC LA MAISON?

Le divorce est rarement facile et la plupart du temps il entraîne un tas de décisions difficiles à prendre. Une de celles-là concerne la maison. La première chose à déterminer est si oui ou non vous voulez continuer d’habiter la maison. Est-ce que cet environnement familier vous apportera un sentiment de sécurité et de bien-être ou si, au contraire, il vous rappellera des souvenirs pénibles? Voulez-vous minimiser le chambardement en restant là où vous êtes ou bien déménager pour vivre un nouveau départ?
Vous seul pouvez répondre à ces questions, mais quelle que soit la réponse, elle aura ses conséquences financières. Qu’est ce que vous pouvez vous payer? Pouvez-vous soutenir la maison actuelle avec votre nouveau budget? Le refinancement de votre hypothèque est-il envisageable? Est-ce préférable de vendre et d’acheter? Quel type de maison pouvez-vous acheter compte tenu de votre nouvelle situation?
Pour vous aider à identifier les bonnes questions et à obtenir des réponses spécifiques, une étude faite par des spécialistes vient d’être publiée : « En cas de divorce; ce qu’il faut savoir sur la maison, le prêt hypothécaire et les impôts ».